Autour des mots.


Ces exercices ont pour objectif de:
- Développer l'attention visuelle au profit d'un travail lexical orthographique..

- Développer l'attention visuelle au profit d'un travail lexical et grammatical sur les homophones.

- Développer la discrimination visuelle et le respect de lordre des lettres qui composent un mot.

- Stimuler le traitement simultané de l'information faisant intervenir l'attention, les mémoires, les fonctions exécutives.

- Développer l'attention, la mémoire de travail, l'imagerie mentale afin de structurer le langage écrit à partir de fusion syllabique.

- Développer l'attention, l'organisation visuo-spatiale, la mémoire de travail, l'imagerie mentale afin de structurer le langage écrit à partir de la segmentation syllabique.

- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique par familles de mots.

- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique à partir de mots cibles.

- Augmenter le stock lexical et sémantique orthographique à partir de mots invariables, de mots simples, visuellement proches dans un contexte signifiant ou non.

- Développer l'attention, l'organisation visuo-spatiale, la mémoire de travail, l'imagerie mentale.

- Développer l'attention, la mémoire à court terme, la mémoire de travail, l'imagerie mentale au travers des règles de conversions grapho-phonémiques et phono-graphémiques afin de structurer l'orthographe en langage écrit.

- À partir de mots isolés, augmenter le stock lexical orthographique de certains mots invariables, de mots simples, visuellement proches (ressemblances morphologiques, inversions, confusions ...).

- À partir de phrases à identifier, augmenter le stock lexical orthographique de certains mots invariables, de mots simples, visuellement proches (ressemblances morphologiques, inversions, confusions ...).




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